Article 

Danilo candidat sérieux à un départ du PSG

Publié le lundi 12 août 2024 à 9:21 par Jean Chemarin
Pas convoqué face à Leipzig samedi alors qu'il était disponible, Danilo Pereira n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et pourrait quitter le PSG d'ici la fin du mercato.
Pas convoqué face à Leipzig samedi alors qu'il était disponible, Danilo Pereira n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et pourrait quitter le PSG d'ici la fin du mercato.

Arrivé au PSG en octobre 2020 en provenance de Porto sous forme de prêt avec option d'achat, Danilo Pereira (32 ans) vit peut-être ses dernières semaines en tant que joueur du club parisien. L'international portugais n'a plus qu'un an de contrat et le PSG ne compte plus vraiment dessus selon plusieurs sources concordantes.

Revenu à l'entraînement lundi dernier, comme ses quatre compatriotes portugais, Danilo Pereira n'a pas été convoqué par Luis Enrique deux jours plus tard pour affronter Sturm Graz, contrairement à Gonçalo Ramos et João Neves, peu utilisés eux aussi durant l'Euro 2024. Samedi, pour défier Leipzig en amical, Danilo n'a pas été retenu non plus alors que Nuno Mendes et Vitinha ont réintégré le groupe parisien.

Luis Enrique pas emballé par le profil de Danilo

Danilo Pereira n'était pourtant pas blessé et il s'agissait donc d'un choix purement technique de la part de Luis Enrique. Selon l'insider Djamel, l'entraîneur espagnol a fait savoir en cours de saison dernière à sa direction qu'il n'était pas fan des profils de Milan Skriniar et Danilo Pereira. Si le Slovaque a joué les deux premiers matches amicaux du PSG, cela n'a donc pas été le cas du Portugais.

Selon le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi, il est possible que l'ancien milieu défensif de Porto quitte le PSG d'ici la fin du mercato. Le PSG n'est pas fermé à un départ et le joueur suscite l'intérêt de nombreux clubs. Pour le moment, aucune piste n'a vraiment filtré, mais Danilo et le PSG ont plus de deux semaines pour trouver une solution, voire un peu plus selon la destination du joueur, des marchés comme la Turquie fermant par exemple plus tard.

Au cours de la saison passée, Danilo Pereira a disputé 34 matches toutes compétitions confondues avec le PSG et a porté plusieurs fois le brassard de captiaine. S'il a toujours été exemplaire dans son comportement, le Portugais a montré de vraies limites en défense centrale et son avenir à Paris s'écrit plus que jamais en pointillés.

Le récapitulatif des fins de contrat au PSG

  • 2025 : Danilo, Bernat, Dagba, Gharbi, Lemina, Kari
  • 2026 : Hakimi, Mendes, Donnarumma, Asensio, Kimpembe, Tenas, Lavallée, Housni
  • 2027 : Vitinha, Ruiz, Soler, Mukiele, Renato Sanches, Xavi Simons, Mayulu, Zague
  • 2028 : Dembélé, Ugarte, Kolo Muani, Marquinhos, Ramos, Hernandez, Skriniar, Barcola, Lee, Beraldo, Moscardo, Ndour
  • 2029 : Zaïre-Emery, Safonov, Neves, Pacho

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee